Entre toi et moi
Parution : 2017
100 pages

Version papier : ISBN 9782890244771 – 20,00 $
Quatre encres acryliques de l’artiste Carol Lebel illustrent le livre.
Où acheter ce livre?

Entre toi et moi

Collection «Presque Carrée»
EN LIBRAIRIE DÈS LE 24 MAI 2017

Nicole Houde nous a quittés en février 2016. Pour lui rendre hommage, Danielle Dubé a voulu réunir ces haïkus qu’elles ont écrits et partagés au fil des saisons. Ils évoquent ce que fut leur amitié et leur complicité. Ils nous livrent surtout leurs deux regards émerveillés sur la vie et la nature.
 
« Nous résistions au cynisme, au pessimisme actuel, à ce temps qui fuit comme le vent qui nous emporte », précise Danielle Dubé dans le prologue.
 
Quatre encres acryliques de l’artiste Carol Lebel illustrent le livre. « Ces encres lumineuses traduisent, poursuit Danielle Dubé, le monde tel qu'on le voyait, Nicole et moi, sous le soleil de Wilson, l'été quand on s'y rencontrait. De la joie, une élévation comme dans une fugue de Bach. » Ainsi faisaient-elles « provision de beauté », comme l’écrit si bien Nicole Houde dans La Vie pour vrai.

Échos des médias

« Ce recueil évoque pour moi Vivaldi et ses quatre saisons dont chacun des mouvements est un hymne au rythme immuable de la vie ou qu’on voudrait parfois ainsi. » Jean-François Crépeau, Le Canada français

Voir aussi

Idéogrammes blancs

Idéogrammes blancs

Collection «Presque carrée»
120 pages
Parution : 2009
19,95 $
Femmes des terres brûlées

Femmes des terres brûlées

Collection «Presque carrée»
90 pages
Parution : 2016
20 $
Je n'ai plus de cendre dans la bouche

Je n'ai plus de cendre dans la bouche

Collection «Littérature»
48 pages
Parution : 1980
4,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.