Trois cents hommes et moi
Parution : 1989
208 pages

Version papier : ISBN 9782890240599 – 14,95 $
Paru en espagnol chez Estudios Libertarios Anselmo Lorenzo, Madrid, 1998.
Où acheter ce livre?

Trois cents hommes et moi

Estampe d'une révolution

Préface de Martha Ackelsberg.
Collection «Société»
Anna Delso raconte sa vie, mais au fil de son passionnant récit, elle nous fait aussi découvrir celle de centaines et de milliers d'autres révolutionnaires qui quittèrent l'Espagne franquiste en 1939.

Anna Delso avait dix-sept ans lorsqu'elle et des milliers d'autres Espagnols ont dû se réfugier en France où ils furent internés dans des camps de concentration avant d'être traqués par la Gestapo, la police du gouvernement de Vichy et celle de Franco.

L'Histoire ne nous avait rien dit du sort de ces anarchistes de la guerre d'Espagne. Cette autobiographie est un apport à la mémoire collective du peuple espagnol et de tous les opprimés, c'est aussi un témoignage de survie, de courage et, avant tout, d'espérance tenace en un monde meilleur.

Martha Ackelsberg, qui a écrit la préface, est professeur de sciences politiques au Smith College de Northampton dans le Massachussetts.

Échos des médias

« Un document historique, en somme, qui se lit comme un roman, sur une révolution vécue par une toute jeune fille, puis une femme, parmi ses camarades, les trois cents hommes qui ont rêvé à une certaine époque de transformer la société pour la rendre plus juste et meilleure... »
Alice Parizeau, Le Devoir

Voir aussi

À feu et à sang

À feu et à sang

ou Le désir brûlant

Collection «PLUME»
248 pages
Parution : 2007
25,00 $
De trac et de passion

De trac et de passion

Collection «Théâtre»
200 pages
Parution : 2011
22,95 $
Si tu me reviens

Si tu me reviens

ou La Violence d'une mère

Collection «Société»
256 pages
Parution : 1986
14,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.