La solitude des anges
Parution : 1994
372 pages

Version papier : ISBN 9782890240902 – 25,95 $
Où acheter ce livre?

La solitude des anges

Traduit de l'anglais par Hélène Filion.
Collection «Littérature»
Bianca Wolfe est journaliste dans un magazine prestigieux ; elle voyage souvent ; elle possède un appartement près du Carré St-Louis et elle a un amant musicien, célèbre de surcroît. Elle a traversé les années quatre-vingt en se consacrant entièrement au plaisir, mais voilà qu'à l'orée des années quatre-vingt-dix, Bianca désire plus encore. Elle rêve maintenant de perfection : un corps sain, une âme parfaite !

Un reportage dans un centre de croissance personnelle dirigé par Pétrarque, un gourou qui promet des miracles à ses adeptes, va l'entraîner dans une aventure dont elle n'aurait pu prévoir l'issue.

Mené à la façon d'une enquête journalistique, ce roman nous fait pénétrer dans l'univers du nouvel âge. La quête d'une nouvelle spiritualité, le ressourcement personnel, les médecines douces et l'alimentation naturelle seraient-ils la panacée de notre époque ? Bianca en doute ... Pourtant, il y a Mick et Jane, Willy et Marthe, Jonathan, le sida, le cancer et les anges ...

Échos des médias

« Ce livre est une heureuse découverte. [...] vivant, brillant, drôle et touchant. Montréal, oh bonheur ! est présente avec ses hivers glacés et ses canicules insupportables. On sent respirer la ville à chaque page. »
Monique Roy, Châtelaine

Voir aussi

Le Porphyre de la rue Dézéry

Le Porphyre de la rue Dézéry

Collection «Littérature»
88 pages
Parution : 1984
7,95 $
Le Pendu de Mont-Rolland

Le Pendu de Mont-Rolland

Collection «Littérature»
148 pages
Parution : 1990
14,95 $
Thomas K.

Thomas K.

Collection «Littérature»
236 pages
Parution : 1997
20,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.