Signore Tamborini et autres fictions
Parution : 2012
76 pages

Version papier : ISBN 9782890242173 – 20,00 $
Où acheter ce livre?

Signore Tamborini et autres fictions

Collection «Presque carrée»
Ce livre s'adresse aux adultes qui ont su garder un cœur d'enfant ; il présente 33 courtes histoires, sorte de fabliaux, tous accompagnés d'un dessin original en couleur.

Jumelant l'écriture et le dessin, YAYO nous raconte des histoires pleines de fantaisie et d'humour, où les libellules s'amusent à devenir des pommes et où les anges râpent des citrons-soleil en écoutant du jazz.

Échos des médias

« Qui n'a pas un jour ou l'autre souri à un dessin tiré du « Monde de Yayo », présent dans L'Actualité depuis 1988 ? Comme l'écrit un de ses éditeurs en présentant Humoro-Sapiens, un précédent ouvrage paru aux 400 coups en 2008, « ses oeuvres [sont] imprégnées d'humour noir, de satire sociale et colorant la grisaille du matérialisme et de la société de consommation. Sa poésie et son ironie mêlent leurs couleurs pour montrer la vie. » Je crois que ce commentaire convient tout à fait à ce nouvel ouvrage dans lequel Yayo a créé des proses poétiques qui se reflètent dans ses illustrations, quand ce ne sont pas ses dessins qui inspirent ses images faites de mots. J'observe, par exemple, le texte éponyme et je constate qu'il suffit souvent d'un regard, d'un seul pour modifier nos perceptions : oui, un lapin à quatre oreilles, ça existe ! »
Jean-François Crépeau, Le Canada français

« Un splendide petit livre guilleret, pour les grands qui aiment la légèreté de l'enfance. » Marie Fradette, Lurelu

Voir aussi

Listes urbaines

Listes urbaines

récit de Jean Yves Collette, accompagné de trente-six photos (couleur) de Claude Guérin

Collection «Littérature»
64 pages
Parution : 2010
20,00 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.