Si tu me reviens
Parution : 1986
256 pages

Version papier : ISBN 9782890240407 – 14,95 $
Où acheter ce livre?

Si tu me reviens

ou La Violence d'une mère

Traduit de l'anglais par Jean Lévesque et Michèle Venet.
Postface de Ginette Larouche.
Collection «Société»
Ce livre courageux nous donne la version des faits d'une mère abusive : il nous révèle le cheminement intérieur d'un parent violent et brise le silence qui entoure la question taboue des enfants battus.

Elizabeth fait l'expérience de la violence dès son enfance : maltraitée et rejetée par sa mère, elle tente désespérément de trouver la tendresse dont elle a besoin. Un premier grand amour change son univers, mais Alan la quitte et tous ses rêves s'écroulent... Elizabeth, qui n'a que dix-neuf ans, reporte alors toute son affection et tous ses espoirs de bonheur sur son enfant : enfin, quelqu'un qui va l'aimer ! À son grand désarroi, son fils Keith ne comble pas sa solitude ni ses attentes. C'est l'escalade de la violence entre Elizabeth et son fils.

Le courage dont a fait preuve Elizabeth Camden en écrivant son histoire permettra sûrement à d'autres parents de reconnaître leurs comportements violents et, nous l'espérons, les incitera à briser leur isolement, à demander de l'aide et à retrouver leur estime de soi et la confiance en eux, écrit Ginette Larouche dans la postface.

Échos des médias

« Un témoignage qui aide à comprendre ce qui semble incompréhensible, qui aidera certainement ceux et celles qui se sont également enfoncés dans la violence ou qui sont sur le point de le faire, de même que tous les autres, ceux et celles qui, confrontés à cette violence, ne savent comment réagir. »
Andrée Fortin, Nuit blanche

Voir aussi

À feu et à sang

À feu et à sang

ou Le désir brûlant

Collection «PLUME»
248 pages
Parution : 2007
25,00 $
De trac et de passion

De trac et de passion

Collection «Théâtre»
200 pages
Parution : 2011
22,95 $
Trois cents hommes et moi

Trois cents hommes et moi

Estampe d'une révolution

Collection «Société»
208 pages
Parution : 1989
14,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.