Le Piège à souvenirs
Parution : 1991
144 pages

Version papier : ISBN 9782890240735 – 16,95 $
Où acheter ce livre?

Le Piège à souvenirs

Collection «Littérature»
Les neuf nouvelles de ce recueil sont autant de voyages entre l'ombre et la lumière, qui nous font pénétrer de l'autre côté des apparences, là où la réalité sombre parfois dans le cauchemar. Fond noir zébré de couleurs vives, présence de la mort, émotions crues, allusions politiques baroques, humour corrosif : Esther Rochon fait magnifiquement éclater plusieurs certitudes.

Échos des médias

« Ce recueil de nouvelles d'Esther Rochon exploite à sa manière l'idée de la perfection. Le recours au genre de la science-fiction permet à l'auteure de donner à la question une tout autre dimension que celle choisie par Vanderhaeghe. C'est dans les trois dernières histoires du recueil que l'amalgame de la science-fiction et de la nouvelle philosophique est réussi avec le plus grand bonheur. [...] Ces histoires dépassent le stade de la métaphore pour devenir des objets de réflexion productive. »
Renée-Claude Lorimier, Spirale

Voir aussi

Le Dragon vert

Le Dragon vert

Collection «Littérature»
90 pages
Parution : 1983
7,95 $
L'Escalier et autres amours de secours

L'Escalier et autres amours de secours

Collection «PLUME»
180 pages
Parution : 2008
22,95 $
La Valise grise

La Valise grise

Collection «PLUME»
168 pages
Parution : 2006
20,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.