Larmes de fond
Parution : 2002
156 pages

Version papier : ISBN 9782890241503 – 20,95 $
Où acheter ce livre?

Larmes de fond

Collection «Littérature»
Dominique Blondeau réussit à construire, avec les mêmes événements, trois histoires différentes qui s'entrecroisent habilement, nous donnant la version des faits de chacun de ses personnages. Où est la vérité ? Que s'est-il vraiment passé ?

On est en novembre. Il pleut. La nuit tombe vite. Julia, Ulla Sylvia et Agnès se réunissent ce soir pour célébrer les cinquante ans de cette dernière. C'est l'occasion pour chacune d'évoquer des souvenirs communs, des joies et des peines partagées. Mais chacune préserve jalousement son jardin secret, se livrant timidement, craignant de blesser l'autre ou d'être incomprise…

Autour de cette table de fête, comme au théâtre, en plus des convives, il y a leurs démons intérieurs et tous les fantômes qui peuplent leurs souvenirs.

Échos des médias

« Dans ce huis clos rassemblant trois femmes qui abordent le mitan de la vie avec une angoisse qui finira par unir leurs solitudes, les lecteurs fidèles reconnaîtront l'acuité de Blondeau au moment de sonder un passé inévitablement trouble. »
Catherine Morency, Le Devoir

« Pour ne rien bousculer, il vaut mieux entrer dans l'univers romanesque de Dominique Blondeau sur la pointe des pieds. Tout y est doux, feutré, de teintes pastel. [...] L'écriture de Dominique Blondeau est à l'opposé même de ce qui fait mode [...]. Nous sommes ici plutôt dans la lenteur, les demi-teintes et une certaine langueur qui n'est pas sans sensualité. [...] Dans ce registre tout en nuances et délicatesses, Mme Blondeau atteint au meilleur de son art. »
Réginald Martel, La Presse

Voir aussi

La Muse et le Boiteux

La Muse et le Boiteux

Collection «Littérature»
152 pages
Parution : 1991
14,95 $
Les Sept Nuits de Laura

Les Sept Nuits de Laura

Collection «Littérature»
126 pages
Parution : 1999
17,95 $
Les Inconnus du jardin

Les Inconnus du jardin

Collection «Littérature»
160 pages
Parution : 1991
15,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.