Jours d'été
Parution : 1998
138 pages

Version papier : ISBN 9782890241275 – 17,95 $
Traduit en anglais sous le titre Summer Days chez Ektasis
Où acheter ce livre?

Jours d'été

Collection «Littérature»
Les histoires de ce recueil explorent différentes facettes du sentiment amoureux. L'amour est un jeu fascinant auquel on ne se soustrait jamais complètement, qui nous chavire, nous comble ou nous amuse parfois, nous déçoit et nous chagrine souvent, nous berce et nous blesse encore et encore, mais nous attire toujours quel que soit notre âge.

Une écriture fine et sensible, empreinte de gravité et d'humour.

Échos des médias

« Avec un style d'écriture sans aspérités, coulant et simple, qui, mine de rien, fait naître l'essentiel, avec l'économie des poètes, Célyne Fortin nous entraîne sur les pas de ses amoureuses en quête d'elles-mêmes. [...] Il y a dans ces histoires une sorte de fatalité, on n'échappe pas plus au bonheur qu'apporte l'amour quand il se présente, qu'à la déchirure lorsqu'il s'en va. »
Raymond Bertin, Voir

« C'est en goûtant la justesse et la limpidité des descriptions d'un bord de mer, d'un coquillage ou d'une hésitation amoureuse que l'on peut reconnaître le brio et l'acuité expressive de Fortin, dont le talent de peintre des sentiments est rare et indéniable. »
David Hince, Le Devoir

Voir aussi

Ainsi vu

Ainsi vu

Collection «Littérature»
168 pages
Parution : 1992
16,95 $
Les Indes accidentelles

Les Indes accidentelles

Collection «PLUME»
126 pages
Parution : 2004
17,95 $
La Métaphysique des points cardinaux

La Métaphysique des points cardinaux

Collection «PLUME»
96 pages
Parution : 2004
16,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.