Identités nationales
Parution : 1990
328 pages

Version papier : ISBN 9782890240575 – 24,95 $
Où acheter ce livre?

Identités nationales

Collection «Société»
Les identités nationales, les différences culturelles, les oppressions, l'exil, le racisme et l'intolérance sont les thèmes principaux des vingt-trois interviews rassemblés dans cet ouvrage. La richesse et la diversité des idées et des points de vue qui y sont exprimés élargissent le champ de notre réflexion sur le phénomène problématique des différences identitaires au sein des sociétés contemporaines.

Les personnes interviewées dans ce livre sont des écrivains, des cinéastes, des politiciens et des sociologues québécois et étrangers. En voici la liste : Sijiri Bakaba, Pierre Bourgault, Gérard Chaliand, Maryse Condé, David Daure, Harlem Désir, Jean Léopold Dominique, Gabriella Fiori, Janine Gdalia, Gérald Godin, Edmond Jabès, Naïm Kattan, Abdellatif Laâbi, Yannick Lahens, Alexey Lipovetsky, Youval Néeman, Émile Ollivier, Marcel Ophüls, Léon Ouaknine, Emilio Pacull, Jean Daniel Simon, Armande St-Jean et Michel Wieviorka.

Échos des médias

« Ce recueil d'interviews de Ghila Benesty-Sroka est d'un intérêt exemplaire pour la compréhension du Québec actuel, dont le projet de société ne peut plus ignorer le métissage des cultures et, pour cela, doit retrouver le respect réciproque des diverses communautés culturelles qui l'habitent. »
Jean Royer, Le Devoir

Voir aussi

Le Corps à corps avec la mère

Le Corps à corps avec la mère

Collection «Psychanalyse»
92 pages
Parution : 1981
7,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.