Dieu en personne
Parution : 1994
160 pages

Version papier : ISBN 9782890240933 – 19,95 $
Où acheter ce livre?

Dieu en personne

Collection «Littérature»
Les énigmes finement ciselées de ces récits ébranlent nos certitudes et nos perceptions. Dès les premières pages, nous sommes happés, entraînés dans un univers où réalité et mystère se côtoient pour mieux confondre notre raison.

Si Jérôme Élie fait appel à Edgar Allan Poe, ce n'est pas sans motif : il y a chez lui cet art du vrai où se déploient la raison et sa perte. Dans ce monde des limites, tout n'est que vertige et illusion au-delà de l'apparente réalité.

Les cinq récits de ce recueil ne sont pas disposés dans un ordre aléatoire ; ils constituent les étapes d'un parcours. Le lecteur est donc invité à entrer dans ce livre comme dans un roman, en commençant par le premier chapitre.

Échos des médias

« [...] une œœuvre originale, fascinante, qui dans ses meilleures pages amène les personnages à douter de tout, même de leur propre existence. »
Réginald Martel, La Presse

Jérôme Élie impressionne par la hauteur de son ambition : le vide est ici une véritable construction : une conquête, comme chez les taoïstes.
Jacques Allard, Le Devoir

Voir aussi

Et l'or tomba dans le quartz du Nord

Et l'or tomba dans le quartz du Nord

Tome 1

Collection «PLUME»
122 pages
Parution : 2002
17,95 $
Les Filets

Les Filets

Collection «Littérature»
170 pages
Parution : 1984
8,95 $
Le Dragon vert

Le Dragon vert

Collection «Littérature»
90 pages
Parution : 1983
7,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.