La Danse de Çiva
Parution : 2007
312 pages

Version papier : ISBN 9782890241817 – 28,95 $
Version PDF : ISBN 9782890242937 – 21,99 $
Version ePub : ISBN 9782890243842 – 21,99 $
Feuilleter le livre
Où acheter ce livre?

La Danse de Çiva

Traduit de l'anglais par Ivan Steenhout
Collection «Traduction»
Si différents, opposés même, mais toujours complices, Frank et Del forment avec Mary un singulier triangle amoureux. Duo ou duel fraternel ? Qu'importe ! La vie secrète de l'audacieuse et fragile Mary fera dévier leurs destins.

Les deux frères Baal ont fait la une des journaux à potins dès leur naissance. Quel événement bizarre, fascinant ! « Un papa vétérinaire sépare ses fils siamois. » Ils avaient dix ans quand les médecins spécialistes de la gémellité, venus de partout, étaient arrivés à Orillia. C'était à ce moment-là que Del, timide et effacé, avait pris l'habitude de s'étudier attentivement dans les miroirs. Frank, lui, était simplement devenu suffisant et mauvais, fasciné par Çiva, la plantureuse déesse bleue de la destruction.

Échos des médias

« Frank avait entendu parler de Çiva dans un des livres mystiques hippies que son frère Del l'avait forcé à lire il y a des années. Çiva, la divinité de la destruction : c'était le seul passage qu'il avait lu. La délicieuse image de Çiva avait frappé Frank. Çiva, la plantureuse géante bleue qui dansait dans les chambres des malades, donnait des coups de pied à la mâchoire des affligés, administrait le coup de grâce. Il se l'imaginait qui pirouettait sur le littoral, provoquait des typhons et la peste ; il la voyait tournoyer sur ses pointes de ballerine à travers les champs de bataille et les tranchées. Çiva dansait dans les mariages.

« Frank était debout à une extrémité du manteau de la cheminée, le tisonnier levé cérémonieusement. « Mary, Mary, Mary », chantonna-t-il d'une voix de fausset…... » [extrait]

Voir aussi

Sud

Sud

Collection «Littérature»
168 pages
Parution : 1995
19,95 $
Hôtel des quatre chemins

Hôtel des quatre chemins

Collection «PLUME»
120 pages
Parution : 2011
19,95 $
Onyx John

Onyx John

Collection «Littérature»
432 pages
Parution : 1997
24,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.