Actualité

Trois romans de Trevor Ferguson paraîtront en 2017 chez l'éditeur français 10/18

Il s'agit des titres suivants: Onyx John, Train d'enfer et Sous l'aile du Corbeau.

C'est la Pleine Lune qui a fait connaître ce grand romancier au public francophone, publiant en 1996 son roman La Vie aventureuse d'un drôle de moineau. Depuis, six autres livres de Trevor Ferguson sont venus s'ajouter au catalogue de la Pleine Lune.

Reconnu par la critique comme l'un des meilleurs romanciers de sa génération, Trevor Ferguson a reçu le prestigieux prix Hugh-MacLennan. Ses livres sont parus dans plus de quinze pays. Une œœuvre éblouissante qui foisonne de personnages excentriques et bizarres. Un conteur né, un maître du réalisme magique.

« On l'a comparé à Irving, on pense à Dickens... Mais non, Ferguson... c'est du Ferguson ! »
Sophie Gironnay, L'Actualité

« [Ferguson] is extraordinarily gifted at capturing the experience of a moment, evoking through small ordinary gestures a man's entire emotional history. »
John Thomas, The Globe and Mail

« Trevor Ferguson est de cette catégorie d'écrivains, chers à l'Amérique, qui ont appris leur métier en bourlinguant de ville en ville, plume à la main... Son œœuvre est à la fois chantante et souterraine, sérieuse et humoristique, mystérieuse et surréaliste, logique et spirituelle, macabre et fantaisiste. »
Caroline Montpetit, Le Devoir

Toutes les actualités