Actualité

Le roman Sous l'aile du Corbeau, de Trevor Ferguson paraîtra en France le 15 avril 2015

Pierre Bisiou a racheté en décembre dernier les éditions du Serpent à plumes, qu’il avait cofondées en 1992. Avant de quitter la maison lors de son rachat en 2004 par les éditions du Rocher, propriété du groupe Desclée de Brouwer, il y avait dirigé la collection "Motifs", où étaient parus deux autres romans de Trevor Ferguson pour lesquels la Pleine Lune lui avait cédé les droits pour la France : Train d’enfer et La Ligne de feu. Trevor Ferguson n’est donc pas un auteur inconnu en France et la nouvelle maison Le Serpent à plumes démarre ses activités en misant sur le talent et la renommée de Ferguson en France. « Un roman picaresque qui nous mène au cœur des ténèbres », annonce l’éditeur parisien.
 
Sous l’aile du Corbeau, traduit de l’anglais High Water Chants par Ivan Steenhout, est paru à la Pleine Lune en 2010. La Pleine Lune compte dans son catalogue six romans de Trevor Ferguson, dont La Vie aventureuse d’un drôle de moineau, paru en 1996, qui a fait connaître ce grand romancier au public québécois. Lors de sa sortie en librairie, Sophie Gironnay écrivait dans L’Actualité : « On l’a comparé à Irving, on pense à Dickens... Mais non, Ferguson... c’est du Ferguson ! » Signalons également le roman Train d’enfer, paru en 1998 et adapté au cinéma en 2009 sous le titre L’Heure de vérité, un film de Louis Bélanger. Ce titre est également paru en poche chez BQ en 1999.
 
Trevor Ferguson est un extraordinaire conteur. Son œuvre, éblouissante, foisonne de personnages excentriques et bizarres. C’est un conteur né, un maître du réalisme magique. La Pleine Lune est fière de le compter parmi ses auteurs et de voir son œuvre gigantesque traverser nos frontières.
 
 

Toutes les actualités