Actualité

À ne pas manquer le 15 mars le lancement du roman COMME LES NUAGES, de Louise Gaudette

La Pleine Lune vous invite cordialement au lancement du roman Comme les nuages, de Louise Gaudette.

Le 15 mars 2017 à la librairie Port de tête, 262, av. du Mont-Royal Est, Montréal, de 18 h à 20 h

Bienvenue à toutes et tous.

Louise Gaudette est née à Sherbrooke. Elle est traductrice et vit à Montréal. Elle a fait des études en traduction et en littérature. Elle est l’auteure du recueil de nouvelles Contre toute attente, paru à la Pleine Lune en 1999, que le critique Réginald Martel avait commenté en ces termes : « Voici réunies vingt nouvelles d’une écriture exemplaire, surtout pour sa sobriété et son élégance. » Comme les nuages est son premier roman. Louise Gaudette est une conteuse dotée d’un sens aigu de l’observation qui manie l’émotion avec retenue et pudeur.



Élisabeth et Saul attendent leur premier enfant, mais cet enfant tant désiré meurt à la naissance. Élisabeth est inconsolable. Au fil des mois, elle croise sur sa route des êtres qui ont connu eux aussi leur lot de peines.
Chacun retrace le chemin qu’il a emprunté pour se réconcilier avec la vie, malgré la perte d’un être cher. L’amitié et la tendresse qu’ils partagent les réconfortent. Peu à peu leurs chagrins s’effilochent comme les nuages après l’orage. Car la vie reprend toujours ses droits.



Toutes les actualités