David Adams Richards
Photo : Jerry Bauer

David Adams Richards

David Adams Richards est un des plus grands romanciers du Canada anglais.

Né en 1950 à Newcastle au Nouveau-Brunswick, il est l'auteur d'une vingtaine de livres. Lauréat du Commonwealth Writer's Prize, il a également reçu le Giller Prize, le Prix CBA Libris, le prix du Gouverneur général et a été finaliste à plusieurs prix littéraires prestigieux, dont le Dublin Impac Award, le Pearson Canada Readers, le prix Trillium, et le prix du Gouverneur général à deux reprises. Son œœuvre se place dans la continuité de Steinbeck et Faulkner, dont il revendique l'influence, avec Dostoïevski ou Alden Nowlan.

Son roman Mercy among the Children paru sous le titre La Malédiction Henderson (Pleine Lune, Montréal, 2003 / Le Serpent à plumes, Paris, 2004) lui a valu le Giller Prize en 2000 et a été finaliste au Prix des libraires du Québec en 2004. C'était son premier livre traduit en français ; ultérieurement, ce roman a aussi été traduit en allemand, en portugais et en chinois.
Enquête dans la réserve est son deuxième roman à être traduit en français.

Oeuvres parues à la pleine lune

Enquête dans la réserve

Enquête dans la réserve

Collection «Traduction»
368 pages
Parution : 2013
29,95 $
La Malédiction Henderson

La Malédiction Henderson

Collection «Traduction»
528 pages
Parution : 2003
32,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.