Olivier Dumas
Photo : Marc-Antoine Zouéki

Olivier Dumas

Né à La Malbaie en octobre 1978, au cœur de l’automne chaud des Fées ont soif, Olivier Dumas ne découvrira toutefois cette œuvre majeure de Denise Boucher que vingt ans plus tard. Et ce sera là sa première incursion dans le corpus rassemblé ici pour le livre. Au fil des ans, il a terminé un baccalauréat en journalisme à l’UQAM, en plus de collaborer à divers médias (Montréal Campus, Radio Centre-Ville, Canal M). Depuis 2009,  il exerce sa plume sur le site de référence Montheatre.qc.ca.

Oeuvres parues à la pleine lune

La scène québécoise au féminin, 12 coups de théâtre 1974-1988

La scène québécoise au féminin, 12 coups de théâtre 1974-1988

Collection «hors-collection»
240 pages
Parution : 2018
25,00 $

Vos commentaires

Soumettre votre commentaire
Tu peux être fier de ton travail
Bonjour Olivier, je viens de terminer la lecture de ton livre, lecture que j'ai faite en une journée tellement le sujet est intéressant. Tu as fait un travail de recherche extraordinaire. Et les souvenirs de toutes ces femmes ainsi que leur prise de position durant ces années d'effervescence m'ont vraiment ébranlée. Que d'engagement! De Pol à Luce à Markita à Denise Boucher à Michèle Magny... etc, toutes des femmes talentueuses, engagées, en avance sur leur temps. Je souhaite à ce livre qu'il chemine longtemps et que son contenu inspire les jeunes comédiennes talentueuses qui n'osent pas parler de peur de ne pas être politicly correct. Bravo! Tu peux être fier de ton travail. Merci! Bonne journée! Suzanne G.
Suzanne G.
2019-03-10 12:41:47

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.