Caroline Vu
Photo : Marc-Antoine Zouéki

Caroline Vu

Caroline Vu est née à Dalat en pleine guerre du Vietnam. Elle a quitté son pays natal à l’âge de 11 ans pour les États-Unis d’abord, et ensuite pour le Canada. À Montréal, elle a obtenu un diplôme en philosophie politique de l’Université McGill. Elle a complété des études en psychologie à l’Université Concordia et en médecine à l’Université de Montréal. Après des séjours prolongés en Amérique latine et en Europe, Caroline est revenue à Montréal où elle vit avec ses deux filles. Elle travaille actuellement comme médecin de famille dans un CLSC. Elle a été pigiste pour The Medical Post, The Tico Times et The Toronto Star. Un été à Provincetown est son deuxième roman. Le premier, Palawan Story, paru en 2014, a été finaliste au Concordia University First Book Prize. Pour ce même titre, Caroline Vu obtenait en juin 2016 le prix Fred Kerner de la Canadian Authors Association. La traduction française paraîtra en août 2017 sous le titre : PALAWAN.

Après le Festival Métropolis bleu et les Salons du livre à Paris, Montréal, Québec, Sherbrooke et Gatineau, la romancière montréalaise Caroline Vu participait au Festival Prose des vents d’Ottawa, le 10 juin dernier.

Oeuvres parues à la pleine lune

PALAWAN

PALAWAN

Collection «PLUME»
358 pages
Parution : 2017
27,95 $
Un été à Provincetown

Un été à Provincetown

Collection «PLUME»
188 pages
Parution : 2016
21,95 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.