(Diego Herrera) YAYO
Photo : Talleen Hacikyan

Prix et mentions

Prix Lux 2012
Prix Charles-Biddle 2011
Grand Prix du Cartoon World Festival 2014

(Diego Herrera) YAYO

Illustrateur et auteur. Avec humour et poésie, les illustrations et les textes de Yayo nous transportent vers des lieux magiques où l'imagination prend son envol.

Né en Colombie, il réside sur l'île de Montréal, où il travaille pour des éditeurs et diverses publications au Canada, en France, aux États-Unis et en Colombie.

Depuis 18 ans, il fait des animations et des ateliers dans des écoles, des bibliothèques et à l'Université du Québec à Montréal. Depuis 1988, on peut voir ses dessins d'humour dans le magazine L'Actualité sous la rubrique « Le monde de Yayo ».

YAYO (Diego Herrera) a été honoré pour son travail en dessin d'humour et en illustration au Canada, au Japon et en Europe ; il a reçu notamment le Grand Prix de la Biennale internationale de la caricature, The Golden Smile, à Belgrade. Son livre Le chasseur d'arc-en-ciel a été finaliste au Prix du Gouverneur général en 1998. Ses illustrations dans le livre À bord de la grande roue lui ont valu le Prix Lux 2012.

Diego Herrera a également reçu le prix Charles-Biddle 2011. Ce prix, du nom du célèbre jazzman québécois, souligne l'apport exceptionnel d'une personne au développement culturel et artistique du Québec sur la scène nationale et internationale.

Signore Tamborini et autres fictions présente 33 courtes histoires inédites, sorte de fabliaux, tous accompagnés d'un dessin original.

Oeuvres parues à la pleine lune

Signore Tamborini et autres fictions

Signore Tamborini et autres fictions

Collection «Presque carrée»
76 pages
Parution : 2012
20,00 $

Vos commentaires

Il n’y a encore aucun commentaire. Soyez le premier à vous exprimer!

Votre commentaire

Veillez à demeurer respectueux et à rédiger votre commentaire en bon français. Nous nous réservons le droit de modérer les contributions que nous jugerons inappropriées ou non pertinentes.